Semaine des mathématiques 2018

Comme chaque année, une semaine des mathématiques riche en concours au collège.

Les 6èmes ont à nouveau plébiscité le rallye CalculaTice qui leur a permis de revoir leur camarades de CM2 des écoles Macé et La Croisette tout en s’entraînant au calcul mental sur des exercices très ludiques.
Le concours d’affiche du π-day (le 14 mars, rappelons-le) a donné exceptionnellement quatre gagnants : bravo à eux !

Quant à la star des concours, l’incontournable Kangourou des Mathématiques, il a réuni 80 participants chez les élèves (résultats en fin d’année) mais aussi quelques professeurs et personnels de l’établissement autour des 10 questions du Kangourou de midi. Bravo aux deux gagnantes ex-aequo : Mme Billard (SVT) et Mme Silvy (Français) avec un score de 8/10 ! Et bravo à Eva Lambin (AVS) qui complète le podium.

1ère ex-æquo : Mélissa 5e1

1ère ex-æquo : Alina 5e3