Les temps forts de la rentrée

Dans un article intitulé “Quoi de neuf dans les collèges”, Nice-Matin a fait le tour des collèges de Cannes en cette rentrée.

Au collège Capron, la principale Mme Aguero souligne le prolongement du renforcement de la langue anglaise grâce à la généralisation des heures dédoublées et la poursuite de l’Anglais Plus pour certains élèves en atelier.

Comme temps fort de la rentrée, elle cite bien sûr le dimanche des Journées du Patrimoine (18 septembre) où, depuis quelques années, le collège est ouvert aux visiteurs, suivi de la semaine citoyenne entièrement consacrée à des actions de citoyenneté, prévention, santé etc.

Enfin, signalons la créativité des projets interdisciplinaires dits EPI lancés dès cette année de la 5ème à la 3ème : les élèves seront amenés à créer des spectacles, des applications de réalité augmentée, des expositions, des films vidéos, des journaux … en explorant des thèmes aussi divers que les nouvelles technologies, la biodiversité, le patrimoine méditerranéen, la physiologie humaine, la citoyenneté ou encore la réciprocité entre Orient et Occident. Une année qui s’annonce riche !

nice_matin_0916_rentree