Semaine de l’industrie : visite du Campus Bastide Rouge

En novembre dernier, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie, l’Agglomération Cannes Pays de Lérins a permis aux élèves volontaires de 3ème de rencontrer des acteurs économiques du bassin au sein du nouveau campus Bastide Rouge à Cannes-la-Bocca.

Le matin, des représentants de Thalès Alenia Space ont fait une présentation de la filière spatiale dont la conception, la mise en orbite et l’utilisation des satellites. Puis Maxime Cousin, fondateur de la start-up Osol, est venu présenter son parcours de jeune entrepreneur avant que le Pôle SAFE fasse un tour d’horizon de la filière aéronautique et spatiale en Région Sud.

L’après-midi était consacrée aux médias avec l’intervention des créateurs de Pitchoun Médias et Adastra Films, producteurs, avant une visite des locaux du Campus Créatif. Une très belle expérience, plébiscitée par les élèves !

Bureaux French Acoustics

Image 16 parmi 17