Sortie à l’île Sainte Marguerite

Le lundi 20 Avril 2015, les élèves de 6e1 et de 6e2 sont partis sur l’Ile Sainte Marguerite dans le cadre de leur projet « Découverte de la biodiversité méditerranéenne » avec leurs professeurs de Sciences de la vie et de la Terre.
Après une traversée en bateau sous un beau ciel bleu, les élèves ont participé à un jeu de piste autour de la biodiversité de l’île.
L’après-midi, ils ont pu partir à la recherche de la Faune et de la Flore marine. La récolte a été très fructueuse : observation d’un herbier de posidonie, récolte d’échinoderme (étoile de mer, oursin…), récolte de plusieurs crabes et poissons de Méditerranée !

N’oubliez pas, vous êtes invités ce soir à 17h30 à l’exposition de leurs photos en salle Marcelle capron suivie de la projection des deux films qu’ils ont réalisés. Ci-dessous, un petit aperçu des photos.

SVT Sortie à l'île Sainte Marguerite

Image 3 parmi 6