A la rencontre du « Masque de Fer »

Une journée originale pour éveiller les élèves de 3e du collège Capron à l’orientation.

Grâce à la Délégation Académique à l’éducation Artistique et Culturelle et à la Mairie de Cannes, 25 élèves de troisième ont bénéficié d’une sortie au Fort de l’île Sainte-Marguerite afin de découvrir une exposition autour du « Masque de Fer et Métiers professionnels ».

Des élèves de lycée professionnel (Hutinel et Les Côteaux) et du lycée général et technologique (Jules Ferry) ont présenté leurs travaux : fabrication de masques en fer, en tissu et en 3D.

Avant la pause pique-nique, trois conseillères d’orientation du CIO ont encadré et présenté les orientations de fin de troisième aux élèves de Capron.

Ainsi, les élèves ont pu bénéficier d’une première approche concernant leur très proche orientation dans un cadre agréable.