Balance ta peine

Les élèves de 4e1, dans le cadre d’un projet d’un an en EMC, ont réalisé une chanson et un clip : “balance ta peine”. Tous les lundis, avec leur professeur d’EMC, Mme TAMAI et Edona ou Laura à la vie scolaire, les élèves ont élaboré ce travail de bout en bout. Ils ont tout d’abord étudié la chanson originale : “balance ton quoi” de Angèle avant d’écrire eux-mêmes de nouvelles paroles sur le même air, mais sur le thème du harcèlement, avec l’aide de Mme Meudre et Mme Louchart. Ils ont ensuite enregistré la chanson avec M. Belhassen et ont tourné le clip lié à la chanson.

Les élèves de 4e1 se sont pleinement investis dans le projet et sont très fiers de vous présenter leur clip. Bon visionnage 🙂