Bientôt un nouveau CDI !

Le Conseil d’Administration du collège a validé le budget pour lancer une rénovation du CDI : peinture des murs, changement de mobilier (tables et chaises), création de nouveaux coins de lecture zen (avec poufs, tapis, plantes …) et rénovation du sol si le Département le permet.

Les élèves sont invités à participer à ce beau projet : il pourront voter pour les couleurs des fauteuils et poufs, pour le choix de plantes. En atelier, ils construiront eux-même les jardinières, réfléchiront à la nouvelle organisation des espaces et aux nouvelles règles de vie commune. En technologie, ils vont réaliser le plan 3D du CDI avec des logiciels de modélisation. Un mur d’expression libre sera à leur disposition, l’occasion de réfléchir à la notion de liberté d’expression.