Cérémonie Républicaine de remise des diplômes du Brevet 2017

La cérémonie républicaine de remise des diplômes du D.N.B. et du C.F.G. (session 2017) a eu lieu le mardi 28 novembre à 17H30. Les anciens élèves de troisième du collège ont été invités par l’intermédiaire de leur lycée et ils se sont présentés en nombre, visiblement heureux et enthousiastes d’être là.

Après une introduction républicaine en musique, et les félicitations de Madame la Principale, les élèves ont pu obtenir le premier diplôme officiel de leur scolarité, remis par leurs anciens professeurs. Parents, élèves et professeurs ont alors échangé sur la scolarité des élèves autour du pot de l’amitié. De belles émotions retenues par quelques élèves, pris à la volée :

“La cérémonie m’a beaucoup plu, bien organisée et m’a permis de retrouver, avec joie mes camarades et anciens professeurs”. Roberta

“Super cérémonie. J’ai adoré : super ambiance des élèves, professeurs et administration”. Valentin

“Bonne idée de proposer un rassemblement ; ça permet de se retrouver”. Félix

“Très bien, love ♥”. Éléonore

“Excellente soirée. Très heureuse de revenir”. Rania

“Très bonne idée, un réel plaisir de revenir”. Manon