Cérémonie Républicaine de remise des diplômes

Tous les anciens élèves du collège Capron ayant obtenu leur diplôme (Brevet ou CFG) à la session 2017 ont reçu une invitation individuelle via leur lycée actuel. Les Proviseurs de leur nouvel établissement sont également invités à partager avec nous ce moment fortement symbolique de leur formation.

Chaque ancien élève recevra officiellement son diplôme de la main d’un de ses anciens professeurs de 3ème, l’occasion d’échanger sur un choix d’orientation devenu à ce jour concret. C’est aussi un temps privilégié pour les solliciter afin qu’ils deviennent ambassadeurs de leur classe de 2nde auprès de leurs camarades plus jeunes : une action déterminante dans la liaison nécessaire entre le collège et le lycée.

Cette cérémonie, prolongement du Parcours Avenir entamé au collège, accueille aussi les parents qui souhaitent accompagner leur enfant, une façon de maintenir le lien de coéducation cultivé dans notre établissement, tout en maintenant l’application des consignes de sécurité.