Intervention de Kristian devant les 4ème4

Une belle rencontre ce mercredi 12 janvier 2022, entre la 4ème4 et le dessinateur de presse Kristian. Un échange riche et passionnant, qui a permis aux élèves de découvrir l’univers du célèbre dessinateur, ses dessins d’humour, son parcours personnel et professionnel. Avec sincérité, émotion et humilité, Kristian a partagé ses idées, anecdotes et souvenirs, en rappelant l’importance essentielle de la liberté d’expression, dans le respect de la loi et des valeurs de la République.

Un bol d’air pur, de couleurs et de dérision bien revigorant dans un contexte si morose…

Un grand merci à Kristian !

Cette intervention entre dans le cadre du projet « Jeunes en librairie » initié par l’association « Libraires du Sud » et qui permet à nos élèves de rencontrer des professionnels du monde du livre et de la presse.

Projet réalisé par Mme Meudre, professeur de français, et Mme Gnidine, professeur documentaliste.