Opération « Jeunes en librairie » : intervention d’une éditrice

Dans le cadre de l’opération « Jeunes en librairie », Valérie Castera des éditions niçoises Gilletta est intervenue ce jeudi 10 mars devant la classe de 6ème1.

Avec éloquence et humour, elle a conté aux élèves l’histoire des éditions Gilletta et de son fondateur, le photographe Jean Gilletta.

Ensuite est venu le temps de la pratique où les élèves ont participé à un mini jeu de rôle où chacun a découvert plus de quinze métiers liés à la chaîne du livre.

Enfin ils ont manipulé différents types de papiers, ont observé des nuanciers de couleurs et pu, concrètement, voir le travail d’impression d’un album jeunesse avec les différentes planches.

Ils sont partis ravis, certains ayant déjà en tête l’idée de leur futur métier …