Projet Astronomie

Les élèves de 6ème ont participé cette année à un projet sur l’astronomie mené par leur professeur de Sciences Physiques M. Roumier et leur professeure de Français Mme Silvy.

Ils ont commencé par établir une correspondance avec une classe de 6ème du collège Blanche de Castille, situé à La Chapelle La Reine (Sud Seine et Marne) puis se sont interrogés sur l’Univers, sa création et son évolution, le nom des galaxies, des constellations et des planètes ainsi que les croyances et mythes associés (mythologie, astrologie …).

Chaque classe s’est ensuite chargée de répondre aux interrogations des élèves de l’autre classe sous forme d’exposé, de vidéo, d’expériences, d’enregistrements radio … Voir ci-dessous comme exemple le diaporama réalisé par Thomas de 6ème1 à propos de la planète Mercure. Bravo à tous !