Retour sur la Semaine des Mathématiques 2019

Cette année, le collège Capron a choisi de célébrer les mathématiques non pas pendant une mais deux semaines ! Le mot d’ordre de cet évènement national était « Jouons ensemble aux mathématiques ». Du 11 au 22 mars, les élèves ont donc pu notamment jouer à des jeux autour des nombres sur tablette (Mathador, Arithmetica) mais surtout participer à des jeux-concours.

Lancé sur tous les niveaux, le concours « Une énigme par jour » a été remporté par Jade KOUADRI (6ème2). Bravo à elle !
Le concours d’affiches lancé pour le π-Day (le 14 mars) a donné lieu au classement suivant : 1ère Mélissa HAMRA (4ème1) ; 2ème Jade KOUADRI (6ème2) et 3ème Ilan GESSAT (6ème2). Bravo à eux !

Mélissa (4ème1)

Jade (6ème2)

Ilan (6ème2)

Le 19 mars, les 6ème1 ont reçu des élèves de CM1/CM2 de l’école Macé et ont passé avec eux l’épreuve de calcul mental du Rallye Calcul@Tice. C’était leur deuxième rencontre et ils se reverront à la fin de l’année pour la remise des résultats !

Enfin, le 21 mars, plus de 100 élèves (dont tous les 6èmes) ont participé au concours d’énigmes du Kangourou et attendent les résultats … et les récompenses. Du côté des adultes, le Kangourou de midi a de nouveau été remporté par Audrey SILVY, professeure de français. Bravo à elle !