Retour sur la semaine des mathématiques 2021

Le collège Capron n’a pas failli à la tradition. La semaine du 15 mars a été l’occasion de différentes épreuves mathématiques comme le concours Kangourou (111 élèves) et le rallye Calculatice (tous les 6èmes) dont les résultats seront annoncés en juin. Côté adultes, le Kangourou de midi a été remporté à égalité par Mme Silvy (à nouveau) et M. Roumier. Bravo à elle et lui !

Enfin, cette semaine faisait suite au 14 mars (3.14), le jour de Pi. Le concours d’affiches organisé par Mme Palvadeau avec, cette année la collaboration de Mme Kossiakoff pour les Arts Plastiques, a remporté un gros succès. A tel point qu’il donnera lieu à une exposition au CDI dès que possible ! Après délibération de l’équipe de maths, nous avons décidé de faire un classement séparé pour les 6èmes, les 5èmes et les 4èmes avec beaucoup d’ex-aequos en 6ème. Voici les résultats en diaporama. Bravo à toutes les participantes et à tous les participants !

6èmes 3ème ex-aequo Saifoulla DOKHTAEV

Image 6 parmi 9