Retour sur la Semaine des Mathématiques 2022

Cette année encore, le collège Capron a pris une part active à la Semaine des Mathématiques lancée le 14 mars, alias le jour de Pi (3.14).

Les élèves ont participé à différentes épreuves mathématiques comme le concours Kangourou (121 inscrits) et le rallye Calculatice qui a marqué le retour au collège des élèves de CM2 (et de CM1) : quatre classes de trois écoles différentes (la Croisette, Vagliano et Macé) sont venues jouer en binôme avec nos élèves de 6ème. Un très bon moment pour eux ! Prochaine étape : l’annonce des résultats de ces concours en juin.

Côté adultes, nous pouvons annoncer dès à présent que le Kangourou de midi a été remporté à égalité par Mme Meudre (pour la première fois) et Mme Silvy (pour la sixième fois consécutive !). Bravo à elles !

Enfin, le concours d’affiches autour du nombre Pi créé par Mme Palvadeau donnera lieu à une exposition au CDI. Après délibération de l’équipe de maths, voici les résultats en images. Bravo à toutes les participantes et à tous les participants !

Concours Pi 2022, par maiolinoeric