Semaine de l’orientation

Lundi 6 Février, le collège Capron a accueilli les proviseurs des lycées publics de Cannes. La soirée a débuté par une intervention de notre Psy-EN Mme Cavaillon sur les principes de l’orientation et de l’affectation après la 3ème. Puis les proviseurs les Lycées Professionnels ont présenté les spécificités de la Voie professionnelle et les formations dispensées dans les lycées Les Coteaux et Hutinel. Enfin,  les proviseurs les Lycées Généraux et Technologiques ont présenté les Lycées Bristol, Carnot et Jules Ferry.

Retrouvez ci-dessous leurs présentations dont deux courtes vidéos sur les lycées pro.

Mercredi 8 février, le collège a organisé son Forum des métiers. Dans la matinée, chaque classe de 3ème y a passé une heure pour s’informer aux différents stands présentant un large choix de métiers, notamment :
• Commerce / vente
• Entreprenariat
• Santé
• Evènementiel
• Ingénierie
• Social
• Immobilier
• Esthétique
• Comptabilité
• Mode
• Métiers de la construction
• Ressources Humaines …

De quoi guider les futurs choix de nos élèves.