Semaine des Mathématiques 2017

Aujourd’hui, débute la semaine nationale des mathématiques sur le thème “Mathématiques et langages”.
Langage en soi, les mathématiques sont indissociables des langues qui les portent et qui permettent de penser et de communiquer entre humains.
Elles sont aussi à la base des langages informatiques qui permettent aux humains de communiquer avec les machines et même aux machines de communiquer entre elles !

Au collège Capron, cette semaine est traditionnellement l’occasion de se frotter à des énigmes où chaque mot est important, en particulier celles du concours Kangourou ce jeudi (99 participants cette année dont tous les élèves de 6ème, inscrits par le collège).

Les 6èmes devront aussi communiquer puisqu’ils passeront le Rallye de calcul mental Calcul@TICE en binôme avec un élève de CM2. Merci aux écoles participantes : Macé, Mont Chevalier et la Croisette.

Et comme chaque année, ce mardi 14/03 (3.14 en anglais)  sera le jour de π … et de la tarte (pie en anglais) pour les plus gourmands !

Bonne semaine des maths à tous !