Semaine des Mathématiques

La Semaine des Mathématiques, qui débute aujourd’hui, s’organise au collège Capron autour de deux événements majeurs.

Demain mardi, les 6e2 et les 6e4 passeront le Rallye Calcul@tice en binôme avec des CM2 des écoles Hélène Vagliano et de La Croisette. Ils s’affronteront sur des petits jeux de calcul mental sur ordinateur.

Jeudi, c’est le concours Kangourou. 110 élèves (dont tous les 6èmes) devront résoudre sur une série d’énigmes autour du calcul, de la géométrie ou de la logique. Et les adultes ne seront pas oubliés avec le Kangourou de midi !

Et pour prolonger la semaine, les 6e1 et les 6e3 s’allieront le mardi d’après avec des CM2 des écoles Macé et de La Croisette pour la suite du Rallye Calcu@tice.

Bonne Semaine des Mathématiques à tous !