Sortie des 6èmes1 “hors les murs”

Le vendredi 21 septembre 2018, les 6èmes1 sont partis à la découverte du spectacle de Jean-Baptiste André et Vincent Lamouroux, en plein air, au programme des spectacles de la Ville de Cannes et dans le cadre du label “100% EAC” de la ville.

Jean- Baptiste André sur le parvis de l’église  Saint-Jean Bosco

En prise avec des cubes blancs, l’artiste circacien a tenté de les traverser selon un parcours fait d’acrobaties, glissades, chutes… Un temps déconcertés par l’environnement extérieur, les élèves ont pu apprécier les performances physiques de l’artiste.

D’autant qu’ils ont reçu, ensuite, au CDI du collège, une médiatrice de la ville qui est venue partager avec eux la naissance du projet, la démarche des artistes ainsi que le sens du spectacle. Les élèves ont ainsi pu exprimer leur ressenti, notamment l’imaginaire qu’ils ont développé autour de ce spectacle.

Les élèves avec leur professeur d’EPS, M. Varini et Jennifer Allario, médiatrice à la ville de Cannes