Spectacle “Polis comme des galets”

Il y a quelques années, la Compagnie de théâtre niçoise B.A.L Arts légers était venue travailler avec l’atelier théâtre en anglais du collège pour préparer nos élèves au spectacle de fin d’année.

Cette fois-ci, grâce au Département 06 et à la mairie de Cannes, qui nous a généreusement “prêté” le théâtre Alexandre III, Elise Clary, Thierry Vincent et Elodie Tampon-Lajariette sont revenus pour jouer une pièce intitulée “Polis comme des galets”. Après Bulle, une odyssée et Azerty et les mots perdus, Polis comme des galets est le troisième volet d’un triptyque consacré au thème du harcèlement.

Tous les élèves de 6ème étaient conviés et après avoir suivi la pièce, un peu ébahis par la scénographie, ils sont posé une multitude de questions aux acteurs qui les ont écoutés attentivement et ont répondu bien volontiers. Des questions sur la pièce, le décor, le jeu, l’histoire de la Compagnie mais aussi, et surtout, sur le harcèlement. Des pistes concrètes ont été données aux élèves pour parler. Parler quand on est victime mais aussi parler quand on est témoin pour que ce fléau cesse.

Un belle opération qui a donné l’occasion aux élèves de venir au théâtre, de partager des émotions et de réfléchir au monde qui les entoure.

Merci à la Cie B.A.L !