Suite du projet Jeunes en Librairie … un scénariste au collège

Le scénariste Tony Lourenço (alias Nyt) est venu à la rencontre des élèves de 4°2 pour 3h d’échanges et d’ateliers autour de l’écriture. Avec enthousiasme et pédagogie, devant un public curieux, Tony a su partager sa passion du livre et de la culture sous toutes ses formes, répondant volontiers aux nombreuses questions des élèves. Après avoir présenté son parcours personnel, le scénariste a fait entrer les élèves dans le circuit du livre dont il a expliqué chaque étape.

Puis Tony a animé un atelier d’écriture, rappelant d’abord la structure d’un scénario et ravivant ainsi les connaissances des élèves concernant le schéma narratif. Puis, à travers une série d’exercices ludiques, il a amené chaque élève à produire un scénario original. Grâce à son approche bienveillante et rassurante, il a su motiver chacun à terminer son récit, valorisant les efforts fournis.

Une après-midi mémorable par la richesse des échanges et le plaisir partagé d’une belle rencontre dans l’univers du livre…”