Visioconférence en direct avec le spationaute Thomas Pesquet

Dans le cadre de l’EPI sur la physiologie du corps humain avec les 4e3 et 4e4, en collaboration avec le CNES, une conférence depuis la Station Spatiale Internationale se déroulera le lundi 20 mars à 14h au collège.

Douze classes participeront depuis leur salle de cours : les élèves proposeront leurs questions par écrit au spationaute Thomas Pesquet qui répondra directement en vidéo.

Cette conférence donnera aussi le départ à trois séries d’expérimentations que les élèves réaliseront en parallèle de l’astronaute français. Grâce à un kit baptisé EXO-ISS, ils réaliseront au sol des expériences semblables à celles de la mission Proxima qu’ils pourront suivre au jour le jour grâce à des photos en ligne :
– CERES : étude de la croissance des plantes (graines de lentilles, moutarde et radis) ;
– CrISStal : étude de la croissance des cristaux ;
– CatalISS : étude de la réaction catalytique (la catalyse opérera à partir d’enzymes, pepsine, et de gélatine alimentaire).

Les photos de Thomas Pesquet depuis l’ISS

THOMAS PESQUET : EN DIRECT DE L’ ESPACE “iss”

L’astronaute Thomas Pesquet vous fait visiter la station spatiale internationale