A Capr’on tourne

La première année de la classe cinéma du collège Capron vient de s’achever. Nos élèves de 5ème cinéma ont réussi ce projet grâce à leur implication et leur enthousiasme. Malgré les circonstances particulières de cette année scolaire, des activités enrichissantes ont été réalisées.

Une sortie dans le cadre de « Un festival c’est trop court », où les élèves ont appris à faire une critique de film a eu lieu en septembre.
Nous avons aussi reçu des intervenants afin de comprendre l’image et la photographie, leurs origines et les différentes techniques.
Des cours ont montré aux élèves l’histoire du cinéma, les métiers du cinéma, les différents plans, la réalisation d’un scénario etc.

Puis pour notre première participation à un concours de courts-métrages collégiens, notre court-métrage a eu la mention de « la meilleure utilisation de l’objet ».

La classe tenait à vous présenter elle-même tout son travail ; quoi de mieux qu’un petit court métrage pour ce faire. A l’année prochaine pour des nouveaux projets de nos cinéastes en herbe !