Spectacle 2021 de l’atelier théâtre : Dans les années 60

Le 11 juin 2021, les élèves de 3ème de l’atelier théâtre animé par M. Maïolino ont joué leur spectacle de fin d’année sur la scène de la salle Miramar. En septembre 2019, ces 8 élèves avaient intégré l’atelier à sa création. A l’époque élèves de 4ème, c’est après plusieurs interruptions (confinements, distanciel …) qu’ils ont enfin pu présenter leur travail en conclusion de la grande soirée de fin d’année du collège.

Sur une idée originale de Leon et Marouane, ces élèves ont créé, à partir d’improvisations, l’histoire, les personnages et les dialogues de cette pièce qu’a mise en scène M. Maïolino. Pour la représentation, ils ont reçu le soutien de camarades pour la figuration et de leur professeure Mme Meudre pour un rôle.

L’histoire ? Antoine et Jean, deux élèves de 3ème de 2020, se trouvent plongés au sein d’un collège des années 60 grâce à un mystérieux exposé. Ils se trouvent confrontés à une étonnante bande d’élèves. Que vont découvrir Antoine et Jean dans ce voyage ? Arriveront-ils à revenir en 2020 ?