Anglais Plus

drapeau_anime_anglaisDepuis la rentrée 2009, le collège André Capron offre  aux élèves une option « anglais renforcé »  dite Anglais Plus.
Ouverte dès la classe de 6ème, elle se poursuit jusqu’en 3ème.
L’option consiste en 2 heures hebdomadaires, qui s’ajoutent aux heures d’anglais prévues dans l’emploi du temps.
Cette option s’adresse à des élèves motivés et même enthousiasmés par l’apprentissage de l’anglais, ayant déjà acquis un bon niveau et une aisance à l’oral dans les classes élémentaires.
Elle permet un renforcement de ce qui est étudié en classe, une pratique intensive de l’oral ainsi qu’un approfondissement des connaissances culturelles de l’élève.
Ces heures sont l’occasion de varier encore les manières de travailler et les supports d’apprentissage: activités ludiques, documents authentiques, utilisation des nouvelles technologies, sketches, chansons etc…

Chaque groupe étant limité à 24 élèves, un test de sélection pourra être organisé.
Pensez à remettre le formulaire distribué avec le dossier d’inscription ou de réinscription!
Notez bien qu’une fois accepté, le choix est définitif et que l’option sera obligatoirement poursuivie jusqu’en 3ème.

Cette année, les élèves sont partis en voyage scolaire à Londres. En juin, ils ont donné au CDI un spectacle constitué de sketches en anglais agrémenté d’un goûter.