CM2-6ème : Pâques en anglais

En avril 2009, des élèves de CM2 sont venus rencontrer des élèves de 6ème pour découvrir le collège et participer avec eux à des jeux de rôles en anglais autour du thème des fêtes de Pâques.
Découvrez ci-dessous les réactions des CM2 après cette journée.

– Je trouve que l'échange s'est très bien passé. Nous avons appris des mots d'anglais sur Pâques et avons imité des animaux.
– C'était intéressant. Il y avait trois professeurs d'anglais et un professeur d'expression théâtrale.
– Etre mélangés dans une classe de sixième m'a paru bizarre puis je me suis "fondue" dans la classe où j'étais.
– La visite du CDI m'a appris que j'allais y passer beaucoup de temps.
– En anglais, j'ai rien rien compris.
– Je n'ai pas aimé qu'on ne puisse pas assister à la récré.
– Quand on est arrivé dans la cour, on était très impressionné, on a trouvé que la cour de Capron était immense.
– On a fait des petites scènes de théâtre et des bruits d'animaux, c'était très rigolo.
– J'ai beaucoup aimé car le collège était grand et que j'adore Pâques.
– J'ai trouvé ça très bien car on a fait beaucoup d'anglais.
– C'était super de voir comment se passent les cours au collège et de voir comment il est organisé.
– Là-bas les classes sont beaucoup moins décorées mais je ne les ai pas toutes vues.
– Ils avaient bien choisi le thème (Pâques).
– On a appris tout ce qui concerne Pâques en anglais (Easter Bunny …), le nom de bonbons comme les Jellybeans …, on a fait un bingo et on s'est bien amusé.
– Ca m'a fait bizarre de me retrouver au milieu de tous ces sixièmes, ces cinquièmes …
– J'ai trouvé l'échange génial. Par contre, j'aurais voulu voir plus de classes et le gymnase.
– Cette journée m'a beaucoup plu.
– J'ai hâte de retourner au collège.

easter_extrait

easter_photo_1