Kensington‏ & Chelsea à Capron

Le collège André Capron a reçu vendredi 29 mai la visite de Mme Frances TAYLOR et M. Tony HOLT, conseillers municipaux et anciens maires du district royal de Kensington & Chelsea, ville jumelle de Cannes.
La ville de Cannes était représentée par Agnès PROTON, conseiller municipal délégué aux relations internationales et Laurence FOURNIER, responsable du service relations internationales de la Ville.
Le collège était représenté par Gérard MOLTER, principal, Mmes PACE et OUDOT, respectivement principal adjoint et professeur coordonnateur en anglais.

Après une présentation du projet du collège à nos hôtes, une visite de l'établissement a été organisée, les conduisant notamment dans un cours d’anglais de 5ème animé par Mme BIANCHI.
Puis, au CDI, la documentaliste, Mme GNIDINE, a pu, assistée par Tristan SEITZ, responsable des nouvelles technologies, présenter les conditions de travail de nos élèves dans le contexte de l’Espace Numérique de Travail en cours de déploiement au collège.
Tableaux interactifs, Internet haut débit, ordinateurs en nombre doivent permettre le développement d’une action d’échanges linguistiques par le Net tout au long de l’année, dont la consécration sera la réalisation d’un échange avec un établissement londonien au cours de la prochaine année scolaire.

Les élèves de Capron ont eu l’occasion d’exprimer leur enthousiasme devant nos invités. Il ne restera plus qu’à construire ce beau projet avec pour objectif à moyen terme la mise en place d’une section européenne au collège André Capron.

visite_290509_1R

Ci-dessus, de gauche à droite : Mmes Gnidine, Oudot, Pace, Taylor, Proton, M. Holt, Mme Fournier, M. Molter

visite_290509_2

Ci-dessus, de gauche à droite : Mme Fournier, M. Holt, Mmes Taylor, Proton, M. Molter, devant le buste d'André Capron