Découvrir les effets sonores et visuels au théâtre

Depuis des années, les techniciens sons et lumières de la Ville de Cannes émerveillent les élèves du collège par leur atelier “Lumières”au théâtre de la Licorne durant la 3ème semaine de septembre.

Ils présentent en effet leurs métiers de façon ludique et instructive à la fois. Après avoir présenté le matériel sur scène (projecteurs, pochoirs, gélatines …), Paul et son équipe enchantent les élèves par des animations vivantes et interactives. Clou du spectacle : ils font monter les élèves sur scène qui revisitent la machine à explorer le temps … Frissons garantis !

Les élèves visitent, ensuite, les salles techniques en manipulant le matériel. Pour finir, les techniciens échangent avec eux sur les formations et les possibilités de faire un stage chez eux en classe de 3ème.