Exposition Kehinde Wiley

Les élèves de 3ème2 et leur professeur d’histoire se sont rendus à l’exposition du peintre Kehinde Wiley à la Malmaison le mercredi 07 octobre.

Ils ont ainsi découvert une icône de la peinture contemporaine qui porte un regard critique sur l’histoire de l’art en réinterprétant les représentations du pouvoir. L’artiste souhaite, à travers de grandes peintures de portraits aux couleurs vives, redonner une visibilité aux minorités, en interrogeant les rapports de pouvoirs et les enjeux sociaux contenus dans les toiles présentes sur les murs des musées du monde.

Après des explications d’Hannah Baudet, les élèves se sont interrogés sur les oeuvres qui les ont le plus marqués et ont continué le travail de réflexion et d’échanges en cours.