Escape game XXL

Tous les élèves de 5ème ont participé ce lundi 12 décembre à un escape game géant sur le thème de l’environnement. Pour l’occasion, quatre salles de classe ont été transformées en quatre environnements : un laboratoire, une salle de l’O.N.U., le Mercantour et une mer de plastique.
Les élèves sont devenus, un temps, des chercheurs envoyés en mission par l’Organisation des Nations Unies pour constater les causes et conséquences du changement climatique. Déguisés en explorateurs, ils ont progressé de salle en salle, décrypté des énigmes et retenu dix gestes éco-citoyens à mettre en pratique dès demain. Ils ont ainsi pu jouer et apprendre de façon ludique dans des décors XXL de cinéma. De l’avis général, les élèves ont beaucoup apprécié. Une grande réussite qui a permis aux élèves de travailler en groupe et surtout travailler autrement.
Cette action a été proposée par l’association G-Addiction (Trophée d’Argent Climat énergie des Alpes-Maritimes 2018) et financée par le Département des Alpes-Maritimes