Finales Athlétiques Inter Troisièmes – 2019/2020.

Bonjour tous, voici le bilan des finales inter troisièmes en athlétisme pour cette année 2019/2020. A la fin de chaque cycle d’EPS en Course de Haies, Saut en Hauteur et Demi-fond, les trois meilleurs garçons et filles de chaque classe étaient conviés afin d’essayer de battre le record du collège.

Le 14 octobre 2019 se sont déroulées les Finales en Course de Haies.

• HENRY LAGREN Nina 3é1
  • HERON Mathys 3é2

A noter que Nina a battu à l’occasion les records du collège sur 50 mètre haies (8 sec 40) et sur la somme des 50m Haies & Plat (16 sec 00)

Résultats Courses de Haies

Voici un petit clip retraçant ces belles finales:

Le 10 Février 2020 se sont déroulées les Finales en Demi Fond sur 1500 mètres.

• DORMEGNIE Alicia 3é2
  • COMTE Yanis 3é3

A noter que lors de ces finales, Yanis Héron et Emma Botzung ont été longtemps en avance sur les record des collèges mais qu’ils ont craqué lors des deux derniers tours.

Résultats Finales sur 1500m

Voici un petit clip retraçant ces belles finales:

Le 12 Mars 2020 se sont déroulées les Finales en Saut en Hauteur.

• STANIMAK Alina 3é3
  • HERON Mathys 3é2

A noter que lors de ces finales, Yanis Héron a tenté sans réussite trois essais au niveau du record du collège de 1m60.

Résultats Finales Saut en Hauteur

Voici un petit clip retraçant ces belles finales:

Suite à ces trois belles finales, le classement général récompense les élèves ayant été les plus performant sur ces trois moments.

Félicitations pour cette année 2019/2020 à nos deux lauréats:

• DORMEGNIE Alicia 3é2
  • HERON Mathys 3é2

Ils ajoutent leur noms à la liste de vainqueur du classement général depuis 2015:

Classement Général des Finales Athlétiques depuis 2015

Voici le classements complets Filles et Garçons pour 2019/2020:

Classement Général des Finales Athlétiques Inter troisièmes

Enfin voici le tableau des RECORDS DU COLLEGE CAPRON actualisés pour 2019 / 2020:

Records du Collège 2019 / 2020

Voila les finales athlétiques sont terminées pour cette promotion de 3éme de 2019 / 2020, rendez-vous l’an prochain avec nos actuels 4émes.

Ensuite, je voulais remercier l’ensemble de élèves ayant participé en tant que juge cette année: Satine, Jade, Clara, Trisca, Chrysler, Anzhélika, Kévin, Juliette, Lézini, Aleksandar. Sans eux l’organisation de cet événement aurait été impossible.

Enfin une mention particulière à BONNET Romane 4é1 qui est venue à chaque finale filmer les épreuves puis qui a réalisé les videos qui je l’espère vous auront plues.

Sportez vous bien.

M Varini